Tél. : +33 (0)4 72 18 88 88   /   Contacter l'agence
Picto coup_de_coeur_big
15 avril 2011
Le tour du Web de Brainsto # 4

Pleins de grosses opérations de communication cette semaine dans le tour du web de Brainsto : la Desperados party, la Bic Flex 3 expérience et la chasse au chocolat de Magnum. Du lourd, du lourd, du lourd !

Magnum Pleasure Hunt

Il s’agit de notre coup de cœur de la semaine à l’agence, Pleasure Hunt est le nouveau advergame qui fait le buzz en ce moment ! Vu le succès que remporte la publicité participative, quoi de plus normal que Magnum s’y mette aussi. A l’occasion de la sortie de leur nouveau parfum, le fabricant de glaces a donc opté pour une campagne interactive sous forme de jeu de plateforme où l’internaute doit diriger une jeune fille et récupérer des morceaux de chocolat. Jusque là, un jeu sympatique me direz-vous, mais sans plus. L’originalité de cette opération réside en fait dans les décors utilisés pour le jeu. L’héroïne évolue sur différents sites partenaires de la marque : de Dove à Spotify en passant par Youtube, Samsung et tout une ribambelle de sites plus ou moins connus ce qui permet d’introduire des effets plutôt amusants et surprenants.

En somme un advergame extrêmement bien ficelé et hors du commun. On saluera notamment les transitions entre les différents décors extrêmement bien conçus où la demoiselle est amenée à faire du parapente, conduire une voiture ou encore sauter dans le vide…
Au delà de tout ça, on regrette tout de même que la page facebook mise en avant à la fin du jeu soit quasi vide avec pourtant près d’1million de fans.

Bref on ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir .

Let’s party with Desperados


Desperados investi Youtube et vous invite à faire la fête grâce à une vidéo interactive “desperados experience”.

Après avoir choisi votre pays de résidence et votre âge vous pourrez vous introduire dans une soirée où l’ambiance bât son plein et utiliser les options de de Youtube, volume, barre de défilement, pour animer la soirée. (Petite précision, ne choisissez pas la France comme pays d’origine et dites que vous êtes majeur, sinon vous n’aurez pas accès à la soirée)

Un film étonnant à découvrir immédiatement !

Bic se met au Curling


Cette semaine, Bic a lancé sa nouvelle campagne pour le rasoir jetable BIC Flex 3 sur Youtube destinée à quatre pays européens : la Grèce, le Royaume-Unis, la Hollande et la France. Totalement décalée, le film met en scène un champion de curling humain, discipline carrément déjantée, qui glisse sur la glace après s’être rasé entièrement le corps.

Mais l’opération de communication ne s’arrête pas là ! L’internaute peut prolonger l’expérience grâce à la plateforme vidéo qui se transforme en véritable espace de jeu. Grâce à votre webcam métamorphosée en détecteur de mouvement, vous pourrez ainsi devenir balayeur de curling humain.

La campagne se décline aussi sur Facebook grâce à une page animée en 4 langues sur laquelle on peut retrouver des bons de réduction à utiliser en magasin.

Une belle opération qui a su allier les atouts de deux médias sociaux incontournables du web 2.0.

Print

RSS