Tél. : +33 (0)4 72 18 88 88   /   Contacter l'agence
Picto coup_de_coeur_big
13 mai 2011
Le Tour du Web de Brainsto #7
La nouvelle campagne de Mennen

Pour faire la pub de son déo stick large 24h, Mennen a lancé mardi une campagne innovante, utilisant une méthode originale appelée le surfing telling. En quelques mots, ce procédé consiste à décliner une histoire via l’ouverture de plusieurs pop up sur votre navigateur.

L’opération débute sur dailymotion où l’égérie de la marque, Sébastien Loeb, se fait voler son déodorant Mennen. S’ensuit alors une course poursuite sur des sites partenaires tel que Pizza Hut, Micromania ou encore RMC ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le dernier coup de Magnum et son advergame Pleasure Hunt dont on vous parlait ici :

Un montage très réussi puisque chaque séquence s’intègre parfaitement au propos des sites : l’annonce du vol du déodorant sur RMC, la fuite sur la mobilette de PizzaHut…
Bref on ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir.

L’expérience se poursuit aussi sur les réseaux sociaux, l’opération étant relayée sur Facebook et twitter.

La surprise Musicale au GEL de New-York


Lors de la Gel (Good Experience Live) , conférence sur les bonnes expériences sous toutes ses formes, un conférencier venu présenté un nouveau réseau social nommé Twirlr s’est vu interrompre par son public. Les participants se levant chacun à leur tour ont alors parodié en chanson notre tendance à trop partager sur les réseaux sociaux.

Il s’agissait en fait d’un coup monté par un collectif new-yorkais nommé Improv Everywhere qui adore “causer des scènes de chaos et de joie un peu partout”. Le conférencier qui bien sûr était lui aussi un acteur a simulé la surprise jusqu’à la fin afin de piéger le public jusqu’au bout. C’est qu’au moment de sortir de scène que l’audience à compris qu’il s’agissait d’un fake !
Une blague potache qui vous donnera le sourire sans aucune doute !


Print

RSS