Logo l'appart

Invitation - Communiqué de presse - Mai 2016

Header L'Appart

Club L'Appart Fitness Tête d'Or, 1700 m2 à Villeurbanne

Téléchargements

Télécharger le Communiqué de Presse Télécharger le communiqué en PDF
Télécharger le Dossier de Presse Télécharger le dossier de presse au format PDF
Télécharger les visuels Télécharger les visuels

L’Appart Fitness recrute les égéries
de sa prochaine campagne de communication

L’Appart Fitness lance un grand casting national auprès de ses adhérents pour sélectionner les ambassadeurs de sa campagne de communication de la rentrée 2016. L’Appart Fitness, à travers cette approche participative, incarne son nouveau claim “Le Fitness nous rend meilleurs!”. En faisant appel à ses abonnés de 18 à 78 ans, la marque souhaite représenter 4 générations et autant de manières de vivre le fitness.
Pour participer et devenir l’un des visages de la campagne de septembre, il suffit d’adresser un portrait à casting@l-appart.net.

Grand Casting : Le Fitness qui leur ressemble


Le Fitness qui leur ressemble

Depuis le début d’année, les campagnes L’Appart Fitness adoptent un esprit volontairement lifestyle afin de s’adresser à un public très large de sportifs comme de non-sportifs. Exit les corps bodybuildés en plein effort, place au bien-être et à l’outdoor. L’idée : montrer que le fitness est le sport de tous les sports et qu’il apporte ses bienfaits dans toutes les dimensions de la vie : personnelle, sportive, professionnelle, sociale... Dans la lignée de ses campagnes marquant un tournant dans l’univers publicitaire du secteur et mettant en scène le cri de ralliement de la marque : “Le fitness nous rend meilleurs !”, L’Appart Fitness souhaite valoriser sa communauté à travers cette campagne participative.

Les candidats ont jusqu’au 29 mai pour s’inscrire en envoyant un portrait selfie et un autre en pied à casting@l-appart.net. Le jury, composé de collaborateurs de L’Appart Fitness, sélectionnera 4 gagnants qui seront invités à jouer les mannequins d’un jour à l’occasion d’un shooting professionnel qui aura lieu à Lyon fin juin. Les nouvelles égéries de L’Appart Fitness seront récompensées par 1 an d’abonnement donnant accès à tous les clubs du réseau.

Cette campagne est l’occasion de valoriser les adhérents des 26 franchises et 7 filiales L’Appart Fitness en provenance de Rhône-Alpes, berceau de la société, mais aussi d’Argenteuil, Reims, Epernay, Chalon-sur-Saône, Cherbourg... Une belle opportunité de remercier ses abonnés de leur fidélité, qui récompense le concept même des salles de sport L’Appart Fitness. Précurseur en France de l’abonnement sans engagement, ses clubs donnent accès à un service de proximité à taille humaine avec du matériel Matrix haut de gamme et une offre de cours adaptée permettant à chacun de vivre sa propre expérience fitness.

L'Appart

Une campagne participative et conversationnelle

Pour inciter ses adhérents à participer au casting, des affiches ont été diffusées dans les clubs et l’information est relayée sur le nouveau site internet www.l-appart.net, la nouvelle page Facebook L’Appart France, ainsi que les pages Facebook de chaque club. Les coachs qui accompagnent au quotidien les abonnés sont également un relais incontournable de l’opération.
En faisant participer ses adhérents à sa campagne de rentrée, L’Appart Fitness souhaite incarner sa philosophie du sport qui se revendique ouvert à tous. Une prise de parole résolument ancrée dans les codes des grandes marques privilégiant une communication collaborative avec leurs clients. Une stratégie en phase avec l’ambition du réseau qui souhaite atteindre 200 clubs en France d’ici 2020 sous filiales et franchises.

 

à propos de l'appart fitness

Patrick Mazerot, diplômé en management UFRAPS et fondateur de son premier club de fitness en 1997, a créé le concept L’Appart Fitness en 2007. Conscient de l’évolution des besoins de la clientèle, il a mis en place un concept de club à taille humaine qui s’appuie sur des valeurs fortes : la convivialité, l’encadrement personnalisé, des cours collectifs basés sur la dynamique Les Mills, un service libre d’accès 7 jours sur 7 de 6h à 23h, un service premium et accessible grâce à des offres commerciales adaptées sans engagement de durée à partir de 19€ par mois.


Enseigne L'appart

Contact Presse

Céline Gardette
Brainstorming Communication
cgardette@brainstorming.fr
Tel : 04 72 18 88 88
Site web : www.l-appart.net