par Margot Henry - 0 Commentaires

Le running, le Yoga, le crossfit, et le fitness ont connu un véritable boom ces dernières années, à la fois sur YouTube et sur Instagram. Le fitness règne d’ailleurs en maître sur ces deux réseaux et tire particulièrement son épingle du jeu, notamment grâce aux influenceurs qui sont de plus en plus nombreux dans ce domaine. Qu’ils soient de simples passionnés ou de véritables coachs, ils partagent jour après jour leurs entrainements, recettes, et conseils relatifs à ce mode de vie à leurs milliers (voire millions pour certains) d’abonnés.

Une tendance qui se confirme également « IRL » puisque selon la 6ème édition de l’étude Deloitte et EuropeActive sur la santé et le fitness en Europe, les adhésions aux clubs européens de fitness ont augmenté de 3,5% atteignant 62,2 millions en 2018. En France, on compte même 5,96 millions de personnes inscrites dans une salle de sport.

A l’agence, cela fait déjà quelques années que nous suivons cette « tendance » puisque nous sommes nombreux à pratiquer ce sport. Certaines le pratiquant même à très haut niveau ! Nous nous sommes également occupés du lancement de la marque l’Appart Fitness et l’avons accompagnée dans sa communication pendant de nombreuses années.

Aujourd’hui, nous partageons avec vous les plus récents projets des influenceurs fitness Français. 

 

1 – La YouTubeuse SissyMua (1,31M d’abonnés) et l’Instagrameur Fitwtini (118K abonnés) annoncent l’arrivée de leur application TRAINSWEATEAT sur Androïd et IOS. Le couple, passionné de fitness, avait déjà lancé le site éponyme durant l’été 2019. Leur communauté, les #fitgens, pourront ainsi accéder directement via leur smartphone à l’ensemble du programme comprenant vidéos de training, recettes et conseils.

 

Influenceurs - Lancement de l'application TrainSweatEat
Crédit photo : Instagram @SissyMUA

 

2- TiboInShape, le Youtubeur au plus de 6 millions d’abonnés, a lancé InShape Nutrition : sa marque de nutrition sportive. Produits protéinés, vitamines, BCAA mais aussi des flocons d’avoine ou des pâtes à tartiner : Tibo propose d’ores et déjà un large choix pour les sportifs et devrait étendre sa gamme dans les mois à venir.

 

Influenceurs -Lancement InShape Nutrition
Crédit photo : @inshapenutrition

 

3- L’influenceuse lifestyle Safia Ayad (417K abonnés sur YouTube et 654K abonnés sur Instagram) collabore avec la marque de Yoga Baya et sort une collective compète d’accessoires de Yoga. Parmi cette collection : un coussin de méditation, une sangle, et trois tapis. Safia, qui a récemment obtenu sa certification de professeure d’Hatha Yoga à également animé deux cours à Bordeaux le 30 novembre dernier à l’occasion de ce lancement.

 

Influenceurs -Collaboration Safia Ayad et BAYA
Crédit photo : Instagram @Safia_Ayad

 

4- Justine Gallice, « Fit Girl » suivie par plus de 458 000 personnes sur Instagram et Thibault Geoffray, influenceur et auteur du livre « Mes Recettes Healthy », lancent SOWL TRAINING, leur propre marque de fitness dont la première collection, qui sortira le 8 décembre, sera en édition limitée. Le couple de sportifs a tenu à proposer des vêtements à la fabrication Européenne et à la distribution Française.

 

Influenceurs -Lancement SOWL Training
Crédit photo : Instagram @SOWLtraining

 

5- Marine Leleu, athlète amateure et coach sportive, a participé à la 5ème édition du Morocco Swim Trek, compétition de natation internationale en eau libre. Au total, une course itinérante de 4 jours, de plus de 30KM avec des conditions de nage différentes. Mais Marine n’en n’était pas à son premier coup d’essai puisqu’elle est devenue la première Française à terminer l’Enduroman entre Paris et Londres en Juin 2018. Cette course de l’extrême mélange à la fois la course à pied, la natation ainsi que le cyclisme sur 460 km ! Après avoir participé à 9 Marathons, 4 Ironman 70,3 et 3 Ironman, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que sa communauté (486K abonnés sur Instagram) se demande déjà quel sera son prochain défi sportif !

 

Influenceurs -Marine Leleu participation MoroccoSwimTrek
Crédit photo : Instagram @Marinlle

 

Sources :
https://www2.deloitte.com/fr/fr/pages/presse/2019/le-fitness-en-france-edition-2019.html

Margot Henry

Margot Henry

Responsable d'influence Titulaire d'un Master de Communication obtenu à l'EFAP PARIS et passionnée d'influence depuis 10 ans, Margot a rejoint l'agence en 2019 en tant que Responsable d'Influence et s'occupe également des campagnes digitales des clients.