par Louise - 0 Commentaires

Chief digital officer, innovation leader, creative technologist : ce n’est pas pour rien que les fonctions de Laurent Assouad nous entraînent dans le monde anglosaxon. C’est qu’il s’inspire des meilleures pratiques, notamment outre-Atlantique, pour faciliter la transformation des entreprises, leur adaptation au monde d’aujourd’hui et à cette génération Z qui sera adulte en 2025. Le jeudi 20 septembre, à l’agence Brainstorming, lors de la conférence dédiée à la génération Z, Laurent Assouad abordera cette question aussi cruciale qu’épineuse : “En 2025, votre entreprise sera-t-elle prête pour travailler avec la Gen’Z ?” et proposera des pistes de réflexion pour se préparer à l’arrivée des “Z” dans les entreprises.

Pour assister à l’intervention de Laurent Assouad, rendez-vous le 20/09/2018 à la conférence Gen’Z > l’inscription c’est par ici ; )

La transformation des entreprises ? C’est le fil rouge qui a guidé le parcours de celui qui se définit lui-même comme “technico-créatif, capable de fédérer les talents, pour concevoir des stratégies digitales efficaces en monitorant l’expérience utilisateur”. Ingénieur de formation, Laurent Assouad complète sa formation technique par un Master 2 digital.

La première phase de son histoire professionnelle commence en agence de communication traditionnelle où il oeuvre pendant dix années, à l’adaptation de l’offre aux nouveaux usages et aux nouvelles technologies.

Puis il lance une start up autour des nouveaux usages de la photographie dont il garde les rênes pendant trois années. Il s’attèle ensuite à la transformation digitale d’Aéroports de Lyon, et aujourd’hui de la CCI Lyon Métropole–Saint Etienne–Roanne pour que ces institutions s’adaptent à leur écosystème.

En parallèle Laurent Assouad assure des enseignements à l’INSEEC, au contact direct de cette génération Z qui le questionne et le passionne. Il est le témoin attentif de leur volonté d’émancipation professionnelle, de leur fuite des entreprises traditionnelles au profit des nouvelles structures plus en phase avec leurs attentes, mais aussi de leur envie tenace de se mettre à leur compte.

À l’occasion de la conférence Brainstorming Prospective dédiée à la génération Z, ce spécialiste passionné de la conduite du changement axera son intervention sur les bonnes pratiques que devront respecter les entreprises du futur. Laurent Assouad détaillera les best practices qui doivent être mises en oeuvre dès aujourd’hui, à différents niveaux de l’entreprise : organisation, culture, méthodes de travail, outils et bien sûr communication. Avec un enjeu phare : être #GenZready en 2025 !

Résumé : le jeudi 20 septembre, à l’agence Brainstorming, fort de ses expériences réussies en conduite du changement des entreprises – et en papa de “Z” ; ) -, Laurent Assouad viendra nous parler des nouvelles attentes de cette génération qui va bouleverser les codes du monde de l’entreprise.

Cet article vous a donné envie d’assister à l’intervention de Laurent Assouad pour en savoir plus sur la génération Z et leur rapport à l’entreprise ? Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien : )

Louise

Louise

Brand content manager Sémiologue de formation, c’est avec un doctorat en poche que Louise a commencé à explorer en 2010, les mille et un frissons du saut créatif. Chez BRAINSTORMING, elle met les pieds dans le plat du brand content, avec un objectif : concevoir et réaliser les contenus qui incarnent le mieux la promesse des marques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *