ATTENTION AU FEU

ATTENTION AU FEU

Conception/organisation du 2ème rendez-vous sur les risques d’incendies domestiques ATTENTION AU FEU.

PITCH
_

 

L’agence a conçu et organisé un rendez-vous presse & influenceurs annuel dédié à la prévention des risques d’incendies domestiques : ATTENTION AU FEU.
Cette initiative, proposée par l’agence, a été lancée en 2016.

Elle a permis de nouer des partenariats forts et durables avec des professionnels reconnus dans la sécurité incendie, notamment la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

En mars 2017, Brainstorming a organisé pour Kidde la seconde édition dans un appartement parisien. Le 5ème baromètre KIDDE-BVA a été présenté à la presse et aux influenceurs. Une simulation de départ de feu et un exercice d’évacuation ont également été organisés afin que les journalistes, blogueurs, partenaires et autres relais d’opinion présents et engagés dans la prévention de ces risques domestiques mesurent l’intérêt d’un équipement en détecteurs de fumée adapté à chaque logement.

Un Facebook live a été animé par Anne, community manager à l’agence.

RETOMBÉES MÉDIA/MÉDIAS SOCIAUX
_

 

Présence d’une trentaine d’influenceurs (journalistes, blogueurs et partenaires), qui ont relayé via les médias sociaux et leurs propres médias les résultats du sondage et les activités de la matinée.

Facebook Live : 9 939 vues cumulées (entre le 7 mars et le 18 mars 2017) / 224 engagements

Twitter : 40 268 impressions