Citron Vert : Plateforme de marque et nouvelle identité

Citron Vert plateforme de marque

Brainstorming crée la plateforme de marque et une nouvelle identité à la pointe des tendances beauté populaires pour Citron Vert.

Mission de l’agence : faire de Citron Vert une marque attractive pour ses clients > enjeu d’image et source de business pour ses franchisés > enjeu de retour sur investissement.

 

Le pitch

Le réseau d’instituts de beauté Citron Vert, qui fête cette année son vingtième anniversaire, a choisi la méthode collaborative de l’agence pour conduire le changement de sa nouvelle identité de marque. Entre janvier 2018 et juin 2018, nous avons mis en place un process progressif fondé sur l’écoute des franchisés, l’analyse des concurrents, du marché et des attentes client.e.s. Celui-ci nous a permis d’’élaborer une plateforme de marque, un nouveau logo et une signature de marque qui ont été salués par les parties-prenantes.

Ces éléments vont permettre à Citron Vert de renforcer sa posture de pionnier et de leader de la beauté de qualité à petit prix. L’exigence de qualité portée par le réseau tous les jours est désormais incarnée par la signature «Ma beauté préférée». Cette nouvelle signature de marque est née d’un insight venu à la fois des clientes et des esthéticiennes du réseau — Citron Vert ayant pour objectif de favoriser l’épanouissement professionnel des employés de ses franchisés.

Le nouveau logo, élégant et sobre, incarne également cette promesse de qualité. Il développe une valeur forte de la marque, la clarté, matérialisée par un bloc-marque blanc qui crée une sensation d’espace et de propreté. Le sigle évoque le symbole féminin, le miroir, le cocon, la communauté et la «bulle», c’est-à-dire le moment pour soi que l’on peut s’autoriser sans complexer dans les instituts Citron Vert. Ce sigle sera fortement mis en avant en institut et sera le socle de l’empreinte de marque.

La nouvelle identité sera progressivement déployée dans le réseau à partir de janvier 2019.