Lyon Aéroport : refonte du magazine FLY’ON

Lyon Aéroport

Rajeunir et moderniser la maquette du magazine FLY’ON pour proposer une meilleure expérience de lecture aux passagers de Lyon Aéroport.

LE PITCH

Après 10 ans d’existence, le magazine FLY’ON, toujours plébiscité par ses lecteurs comme par ses annonceurs, avait besoin d’une refonte de sa maquette pour offrir une expérience de lecture optimale et s’adapter à la charte VINCI. Un travail de longue haleine, méthodique et minutieux, qui s’est accompagné d’une réflexion sur le chemin de fer du magazine, passant cette année à 100 pages pour 3 numéros par an.

L’équipe a donc retravaillé l’organisation des parties du FLY’ON et le naming de certaines rubriques. Une fois les calibrages des futurs articles déterminés, la mise en page a été pensée pour un rendu épuré et clair, avec des codes graphiques permettant de se repérer rapidement dans le magazine. Cela permet aux lecteurs pressés de capter d’un coup d’œil les nouvelles qui les intéressent. 

UN ACCOMPAGNEMENT HISTORIQUE

Depuis 2008, l’agence Brainstorming accompagne Lyon Aéroport dans la mise en œuvre et la gestion éditoriale du magazine FLY’ON, aujourd’hui tiré à plus de 65 000 exemplaires pour près de 200 000 lecteurs. Un cas de brand content qui est devenu une référence en région Auvergne-Rhône-Alpes. Du comité de rédaction à la livraison finale en passant par la coordination de la régie publicitaire et de l’agence de presse, Brainstorming assure la cohérence du contenu et le bon déroulé du projet. Un accompagnement historique, rendu possible par la cohésion de l’équipe qui travaille en bonne intelligence à la création de ce consumer magazine qui inspire aujourd’hui les passagers avec des contenus d’inspiration voyage, des news business et des nouvelles de notre région. 

 

Brand content Fly'on par brainstorming

FLY'ON pages intérieures

La maquette de fly'on par agence brainstorming

Double d'ouverture du magazine FLY'ON