UNIQLO | Inauguration du magasin de Lyon

UNIQLO

Comment susciter un véritable engouement lors de l’ouverture du 1er magasin lyonnais UNIQLO ?

LE PITCH
_

 

L’agence Brainstorming en partenariat avec Lusso a associé lors de cette ouverture des ambassadeurs lyonnais renommés notamment Sébastien Bouillet et Birdy Kids. Ces talents partagent en commun avec la marque UNIQLO, un attachement particulier avec le Japon, une forte créativité et une envie de partage pour aller à la rencontre des Lyonnais.

Le dispositif en relations médias et sur les réseaux sociaux associé à cette ouverture et aux ambassadeurs a permis une présence médiatique forte et impactante durant les 3 mois précédant l’ouverture.

Une soirée d’inauguration dédiée aux journalistes, blogueurs mode et influenceurs a rassemblé plus de 600 personnes la veille de l’ouverture.

RETOMBÉES MÉDIA/MÉDIAS SOCIAUX
_

 

– Plus de 50 parutions médias.

– Près de 80 influenceurs (journalistes, blogueurs et partenaires) présents à la soirée d’inauguration.

– 2 reportages TV, 3 à la radio et de nombreuses retombées presse le jour de l’ouverture.

– Réseaux sociaux : 180 publications et plus + de 335 000 personnes touchées par le hashtag #UniqloLyon.