Websérie Kidde

Websérie Kidde

Prendre la parole dans un contexte législatif opportun pour créer la préférence de marque grâce à des contenus vidéos divertissants

PITCH
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En mars 2015, dans le cadre de la promulgation de la loi française obligeant chaque foyer à être équipé en détecteurs de fumée, Brainstorming conseille à son client Kidde, l’un des leaders mondiaux de la protection anti-incendie, de diffuser une websérie (4 épisodes d’1 min. et 1 teaser) pour créer du capital sympathie et émerger sur un marché alors hautement concurrentiel. Une campagne display RTB* (IAB display, Video Display, Social et Mobile) est mise en place pour assurer une bonne visibilité de ces contenus… et de la marque.

 

* Real Time Bidding : achat d’audiences automatisé, en temps réel, à l’impression utile, pour un CPM variable en fonction de l’individu touché (système d’enchères)

RÉSULTATS
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– 16,1 million d’impressions délivrées avec un taux de visibilité de 67% soit un taux de +23 points supérieur à la moyenne marché.

– Coût contact de 0,46 cts

– Augmentation du trafic sur le site kidde.fr de 911% sur la période