par Sarah - 0 Commentaires

À l’occasion de la Nuit des Publivores 2018 (le rendez-vous des amoureux du cinéma publicitaire depuis 1981 !), au Grand Rex à Paris le 24 mars, Brainstorming vous fait découvrir son top 5 des meilleurs films publicitaires de 2017.

Cette année, la thématique du festival est “Universal Love”. Notre sélection rend hommage au top du top de la publicité et à l’amour, sous toutes ses formes.

Plongez dans la culture publivore avec nous !

Numéro 5 / Quand Cupidon se cache dans votre Smart

En cinquième position, direction l’Espagne avec Mercedes-Benz qui se glisse dans la peau de Cupidon pour faire matcher les #Smartlovers.

> Mercedes : Electric Love (Espagne – 2017)

> Agence : Contrapunto BBDO

Numéro 4 / Complicité mère-fille grâce au plus beau des déguisements

Allegro, le site de vente en ligne polonais, fait fondre notre coeur dans ce spot touchant, qui rend hommage aux mamans.

> Allegro : Masquerade (Pologne – 2017)

> Agence : Bartek, Poland, Warsaw

Numéro 3 / Les dangers du flirt virtuel

Attention aux histoires d’amour sur Internet… les apparences sont souvent trompeuses !
Cette publicité Mexicaine préventive arrive en troisième place de notre top.

> Moviestar : Love Story (Mexique – 2017)

> Agence : Young & Rubicam Mexico

Numéro 2 / Non l’amour ne dure pas toujours…

Si l’amour rend aveugle, la marque Instrumentarium rend la vue. L’agence Cassius est deuxième de ce top avec ce spot décalé !

> Instrumentarium : Eternal Love (Finlande – 2017)

> Agence : Cassius

Numéro 1 / Déclarez votre amour grâce aux packagings de Monoprix

Monoprix fête ses 85 ans et arrive en tête de notre sélection, avec une histoire d’amour qui traverse les années, ainsi que les rayons du supermarché… 😉

> Monoprix : Lait drôle la vie (France – 2017)

> Agence : Rosapark

 

Célébrons l’Amour Universel ce week-end avec les Publivores 2018. Et célébrons-le lundi au boulot avec nos collègues, la semaine prochaine avec notre famille, et tous les jours de l’année avec les personnes qui nous entourent.

En 1967, 4 garçons dans le vent chantaient à tue-tête « All you need is love ».
50 ans plus tard, rien n’a changé.

Pour retrouver la sélection du festival des Publivores, rendez-vous samedi 24 mars, à Paris.

Marjorie Besson – Agence Brainstorming

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *